Questions fréquentes

Vous avez des questions ?

Consultez notre foire aux questions (FAQ), peut-être y trouverez-vous la réponse à votre question.

 Le site internet

Comment fonctionne notre service vendezvotremoto.be ?
  1. Entrez les informations pour décrire votre moto sur notre site www.vendezvotremoto.be.
  2. Ensuite, une estimation indicative gratuite de votre moto vous est proposée soit par e-mail, soit par téléphone.
  3. Prenez rendez-vous directement en ligne ou par téléphone pour faire examiner votre moto sur le lieu de votre choix.
  4. Sur place, notre expert examine gratuitement, rapidement et de façon professionnelle votre moto.
  5. Vous recevez ensuite de notre part une offre pour le rachat immédiat de votre moto.
  6. Si vous l’acceptez et décidez de nous la vendre, nous signons ensemble le certificat de vente et nous vous transférons l’argent dans les 72 heures maximum suivant la vente sur votre compte bancaire, de façon sécurisée.

Important : Pour votre rendez-vous, n’oubliez pas d’apporter : la carte grise de votre 2 roues, un IBAN, l’ensemble des factures et documents d’entretien.

Pourquoi devrais-je vendre ma moto sur vendezvotremoto.be ?

Vendezvotremoto.be vous offre une possibilité rapide, simple et sûre de vendre votre 2 roues.

En vendant votre moto chez nous, vous évitez :

  • De perdre du temps et de l’argent à poster une annonce
  • De perdre du temps au téléphone ou à faire tester votre moto par des clients potentiels, en particulier les soirs et week-ends
  • De négocier le prix sans fin et d’être stressé par les fréquentes arnaques au paiement
  • Que votre moto perde encore plus de valeur si vous mettez du temps à la vendre
  • De perdre de l’argent en coûts d’entretien ou de remise en état de votre 2 roues
À quoi vont vous être utiles mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone ?

A simplement pouvoir vous recontacter pour vous transmettre l’estimation et prendre rendez-vous le cas-échéant.

Pour d’autres questions en relation avec la protection des données, vous pouvez vous référer à notre politique de protection des données.

Est-ce que votre site internet est sécurisé ?

Notre site internet utilise les plus récentes technologies de sécurité. Toutes les données personnelles sont transférées avec la plus grande sécurité et la plus grande précaution.

Y-a-t-il des coûts supplémentaires lors de la vente de ma moto ?

Non, vous n’aurez aucun frais supplémentaire lors de la vente de votre moto.

Dois-je payer des frais si je décide finalement de ne pas vendre ma moto ?

Non, il n’y a pas de frais. L’estimation en ligne ainsi que l’examen professionnel effectué sont totalement gratuits pour vous, quelle que soit votre décision.

 Votre demande d’estimation en ligne

Comment puis-je connaître la valeur de ma moto ?

L’estimation de votre 2 roues est gratuite, rapide et simple grâce à vendezvotremoto.be.

L’estimation gratuite et professionnelle de votre moto se déroule en 2 étapes :

1. L’estimation en ligne gratuite et à titre indicatif

Indiquez à vendezvotremoto.be les données du véhicule. Nous vous donnons dans les 24 heures par e-mail ou par téléphone une estimation de prix gratuite pour votre moto. Si l’échange se fait par téléphone prenez rendez-vous dans la foulée ou si cela se fait par e-mail remplissez votre demande de rendez-vous via le lien fourni, pour un examen effectué par l’un de nos experts sur le lieu de votre choix.

2. L’examen professionnel avec offre d’achat immédiate

Faites examiner gratuitement et rapidement votre moto par notre expert lors du rendez-vous. Grâce au processus d’évaluation standardisé mis en place par vendezvotremoto.be, l’examen de votre moto dure généralement entre 20 et 30 minutes.Vous recevez ensuite une offre concrète pour un achat immédiat de votre 2 roues. Cette offre d’achat ne vous engage absolument à rien. Vous n’avez aucune obligation de vendre votre moto.

Que se passe-t-il si je ne peux pas décrire exactement ma moto dans l'estimation en ligne ?

Ce n’est pas un problème. L’estimation en ligne sert d’abord à avoir une idée du prix de vente. Vous recevez le prix final après l’examen professionnel de votre moto, examen totalement gratuit.

Allez-vous me payer le prix estimé en ligne pour ma moto ?

L’estimation en ligne de votre moto vous permet d’avoir une première idée de la valeur de celui-ci. Le prix d’achat final sera fixé après l’examen de votre 2 roues effectué par notre expert, examen qui est, pour vous, totalement gratuit.

 Le rendez-vous

Que dois-je apporter pour l'expertise de ma moto ?

Afin de pouvoir réaliser l’expertise et la vente de votre moto, il est indispensable de vous munir des pièces suivantes :

  • La carte grise de la moto
  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport ; ou à défaut, 2 autres pièces d’identité (par exemple permis de conduire) dont au moins une avec photo)
  • Un RIB belge, au même nom que la carte grise
Combien de temps dure l'examen de ma moto ?

L’expertise et l’estimation de votre moto durent généralement de 20 à 30 minutes. Vous recevez ensuite une offre d’achat finale. Si vous vendez alors votre moto, vendezvotremoto.be se charge de toutes les formalités liées à la vente du véhicule et effectue un virement bancaire correspondant au montant du prix de vente.

Le prix d'achat final peut-il différer de la valeur donnée lors de l'estimation en ligne ?

Oui, l’estimation en ligne nous permet d’effectuer un premier positionnement de prix. Le prix d’achat final est déterminé seulement après l’examen personnel et professionnel de votre moto par notre expert.

 La vente

Puis-je vendre une moto à vendezvotremoto.be pour le compte d'un membre de ma famille ou d'un proche ?

Oui.

Vous devez pour cela obligatoirement justifier d’un lien de filiation en présentant une copie de votre livret de famille, en complément des pièces ci-dessous :

  • Une procuration de vente à votre nom et signée par le titulaire de la moto
  • Une copie de votre carte d’identité (ou passeport) ainsi que de la carte d’identité (ou passeport) du titulaire du véhicule

Dans le cas contraire, la transaction nécessite la présence du propriétaire du véhicule.

Est-ce que vendezvotremoto.be achète une moto sans certificat d'immatriculation / carte grise ?

Nous avons besoin du certificat d’immatriculation (carte grise) pour l’achat de votre moto. Sans ce document, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à son rachat.

Comment effectuez-vous le paiement du prix de vente de ma moto ?

Nous effectuons un virement sécurisé correspondant au prix fixé lors du rendez-vous après la vente de votre moto sur votre compte bancaire. Vous recevez votre argent immédiatement.

Vous n’avez pas trouvé de réponse, posez nous directement votre question.

Demandez votre estimation gratuitement

km